Règlement intérieur Ecole fromente- St François

Établir et respecter un règlement intérieur, c’est garantir le bon fonctionnement de l’école et favoriser son projet éducatif.

Télécharger  le règlement intérieur : ici

Les horaires :

• Respecter les horaires, c’est instaurer un climat de travail en classe et favoriser la concentration des élèves.
  • Ces horaires sont susceptibles d’être légèrement modifiés en fonction de l’organisation de la semaine choisie par l’école publique.

MATERNELLE :

• Un enfant ne doit jamais arriver seul à l’école maternelle

• Accueil à partir de 8h00

• La classe commence à 8h15
    (L’école ferme ses portes à 8h30)

• Sortie de 11h30 à 11h45.

• Accueil à partir de 13h15

• La classe commence à 13h30.
    Sortie à 16h30

• Les enfants attendent dans la cour ou dans la salle de garderie jusqu’à 17h00, sous la surveillance d’adultes.

• Aux heures de sortie les enfants sont remis à leurs parents ou à toute autre personne désignée par écrit.

ELEMENTAIRE :

• L’école ouvre ses portes à 8h00 et la classe commence à 8h15.
  • Les enfants ne déjeunant pas à la cantine sortent à 11h45.
  • L’après-midi, l’école est ouverte à partir de 13h15 et les cours commencent à 13h30.
    A 16h30, à la fin des cours :
  • les enfants autorisés à le faire, sortent et ne sont plus sous la responsabilité de l’école.
  • Les enfants peuvent attendre dans la cour jusqu’à 17h00, sous la surveillance d’un enseignant, que quelqu’un vienne les chercher.
  • Il est indispensable que les enfants soient informés et conscients de ce qu’ils doivent faire à la sortie de l’école.

En cas de changement concernant la sortie, il est nécessaire de prévenir l’enseignante le matin, ou de laisser un message à l’école dans la journée (avant 15h00)

A 16h45 débute l’étude (cf règlement de l’étude et de la garderie)

Chacun s’engage à respecter les horaires d’entrée et de sortie de l’école.
Des retards répétés feront l’objet d’une observation.
En cas de sortie prématurée de l’école dans la journée, il est indispensable d’en faire part à l’enseignante par écrit si la sortie est prévue, de faire une décharge pour l’année si nécessaire (rendez-vous pour les diverses rééducations) et de signer le cahier de sorties prématurées, présent dans chaque classe.

Tout élève inscrit à la cantine sera emmené à la cantine ou, sauf si les parents ont écrit un mot sur le cahier de liaison.